Pokémon Suisse (TCG)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pokémon TCG, un monde pas si rose que ca ?

Aller en bas

Pokémon TCG, un monde pas si rose que ca ? Empty Pokémon TCG, un monde pas si rose que ca ?

Message  Falcom Mer 4 Juin - 4:54

Tout au fil de cette saison j'ai pu remarquer une certain notre de choses contradictoires avec l'esprit Pokémon.

Manipulation de résultats

Concéder un match est une chose légale à Pokémon TCG, et pourtant cela fausse complètement les résultats des tournois.
Chaque match, le joueur à un nouvelle main, et même le meilleur joueur peut perdre contre le plus mauvais s'il a un très mauvais départ. Ce facteur chance est diminué si dans 1, 2 ou plusieurs matchs, le joueur est sûre d'avoir la victoire qu'il joue mal ou qu'il ait un mauvais départ.
Ainsi la plupart des meilleurs joueurs en Master sont au top, grâce à leurs alliés.

- Philippe par exemple bénéficie constamment des concessions de Luca, voir d'autres membres de la Team Romandie. Il est ainsi facile pour lui de faire un TOP à chaque tournoi.
- Patrcik Landis a l'aide de sa mère, bon ok c'est un mauvais allié.
- Patrick Blazer a l'aide de joueurs rösti comme Oliver ou d'autres membres de la Team Zürich.

Il est vrai que j'ai moi même 1 fois concédé un match dans ma carrière, et que je me suis également vu 1 fois concéder un match. Mais je trouve inadmissible que ce genre de chose devienne carrément une stratégie pendant toute la saison.
C'est pourtant un comportement condamné dans tous les sports, tellement il est immotal.


Tricheurs et manipulateurs

Plus le niveau monte, plus on voit de tricheurs et autres fourbes. Ainsi quand on a à faire aux meilleurs joueurs, il n'est pas rare que ceux si utilisent des "trucs" psychologiques pour déstabiliser l'adversaire, ou jouent avec le temps pour que l'issue de la partie tourne en leur faveur. Bien que ceci soit contre le règlement, il est difficile de prouver de telles choses, car le juge n'est pas constamment là. Pire même quand ils sont là, ils n'interviennent pas sans qu'on les appelle.
Petite anecdote :
"C'était au tournoi international, et je jouais contre un Allemand. Un juge allemand était toujours à mes côtés et regardais le jeu. A chaque tour, le joueur allemand mélangeait mon deck pour perdre du temps. Le juge n'intervenait pas, et quand je lui ai demandé, il m'a dit que c'était légal, chose qui me paraissait quand même abusée. Plus tard, quand j'ai lu le règlement en détail, je me suis apparçu que ce que fesais ce joueur était illégal, dans le sens ou à chaque tour il mélangeait le deck (de temps en temps est toléré), qui plus est pour perdre du temps."
Donc même les juges trichent pour favoriser leurs collègues, voilà qui est rassurant.


Mauvais perdants

Puis finalement, le moins pire de ce topic, mais néanmoins fort surprenant pour un jeu dit "amical".
Quand je vois la réaction de Miguel Garcia contre Nicolas, ou encore ce toujours et même Sven qui tire la geule et pette les plombs après chaque défaite (alors qu'il est pas si bon que ca comme joueur), je me dis que ce jeu est tout sauf amical.
Petite anectode (je ne citerais pas de nom sous peine d'être censuré) :
"Une fois j'ai battu Y (le champion suisse), qui est le petit frère de X (vice champion suisse) lors d'un states dans un pays voisin se trouvant à l'ouest du notre. X m'a tiré la geule pendant des semaines parce que je n'ai pas voulu concéder à Y la victoire O_o lol ? Malgré que j'ai expliqué à X que si j'avais dépensé 300.- pour aller à ce States, ce n'était sûrement pas pour concéder des victoire à qui que ce soit, il a continué à me tirer la gueule lol"

Les mauvais perdants nuisent au jeu, et ce sont souvant des adultes qui se comportent pire que de gros bébés...



Donc pour conclure, je dirais que malgré que Pokémon TCG prône un monde rose et tout gentillet, le finalité reste la compétition qui parfois est pire que dans la plupart des sports.
Falcom
Falcom
Admin

Nombre de messages : 65
Age : 37
Location : Genève
Date d'inscription : 24/01/2008

http://www.pokemon-suisse.perso.st/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser